Géomancie astrologique : Extrait n°2

Toute chose en cet univers est le fruit de la volonté alliée à une imagination fertile, si bien que tout provient et retourne inéluctablement à l’esprit ; l’esprit est la seule réalité, qui est elle-même le reflet de l’idéal divin.

Lorsque l’Esprit se retire en lui-même, cesse du même coup l’état de subjugation ; l’Homme n’est alors plus soumis à l’empire du réel, et se fait le parfait miroir de l’âme, comme pour mieux en divulguer les visions d’un autre monde.

L’esprit juste en Géomancie est celui qui conduit à l’unité de la pensée instigatrice de réalité, avec une volonté de fer et parfaitement orientée. Lorsque pensée et volonté agissent à l’unisson, leur puissance se trouve décuplée.

Rien de bon ni de fiable ne peut être obtenu si l’esprit vacille et chancelle au moment de la consultation, car celui-ci est sans puissance et comme dépourvu de pouvoir dans cet état de division. Seul l’esprit investi de lumière peut recevoir la connaissance authentique et s’affranchir du doute, car alors il ne verra plus que la vérité, où qu’il regarde.

Stéphane Monnot-Boudrant.

Extrait du livre Géomancie astrologique, Editions Arcana Sacra 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 13 =