Géomancie astrologique : Extrait n°4

L’intuition est une voie d’accès vers ce temple invisible qui réside en chacun de nous, sans que nous en ayons la moindre conscience, et un chemin d’éveil vers cet autre inconnu au plus profond de notre âme ; en chaque être se reflète l’univers tout entier, dans un état de parfaite identité. 

Si la Géomancie est un don, elle est un don d’amour et d’espoir ; amour qui irrigue également tous les Hommes de ce monde.

Acceptez l’incertitude plutôt que de chercher à tout maîtriser : l’ignorance est une force en divination, que nul ne peut soumettre ni dominer.

Considérez l’apprentissage de la Géomancie comme étant tout à fait semblable à celui d’une langue étrangère. Aux premiers temps de votre instruction, vous vous contenterez d’assembler maladroitement entre elles des bribes de messages (acquisition de la règle), puis vous commencerez à parler le langage de l’oracle avec aisance et discernement (maîtrise de la règle) ; enfin vous finirez par inventer votre propre art géomantique (dépassement de la règle), émancipé des contraintes formelles, et entièrement tourné vers votre propre lumière intérieure.

Ce n’est pas vous qui interrogez la Géomancie sur le sens de la vie, c’est la Géomancie qui vous demande quel sens vous souhaitez lui donner ! L’Oracle, comme tout le reste de la création, n’est qu’une porte d’accès à vous-mêmes.

Stéphane Monnot-Boudrant.

Extrait du livre Géomancie astrologique, Editions Arcana Sacra 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 8 =