Géomancie astrologique : Extrait n°6

Il est faux de penser que la Géomancie serait cantonnée à un lexique de seize figures ; chaque thème dans son intégralité forme en réalité une figure à part entière, et dispense un enseignement unique, parmi des milliers de milliards de combinaisons et de distributions possibles.

Il n’existe pas de voie juste en Géomancie. Il n’existe que votre voie. Cherchez en vous-même le sens, plutôt que d’en remettre à d’autres le droit de vous le dicter par l’extérieur ; ce qui reviendrait à vous raconter des histoires, mais pas VOTRE histoire.

Il appartient ainsi au lecteur avide pratiquer l’art de la Géomancie, de rechercher en lui-même sa parole cachée, et de se souvenir que la vérité spirituelle ne s’obtient pas à la fréquentation des livres, mais seulement dans la connaissance de soi.

Plutôt que de chercher à apprendre par cœur, essayez d’apprendre avec le cœur, vous y gagnerez en profondeur. Nul ne peut s’arroger un talent ou un pouvoir qu’il ne possède pas, et la connaissance authentique restera éternellement inaccessible à l’esprit sceptique, pris dans les mailles innombrables de ses propres fables. La véritable initiation ne peut s’obtenir que par un acte de foi, et l’éveil intérieur de l’esprit de vérité.

Stéphane Monnot-Boudrant.

Extrait du livre Géomancie astrologique, Editions Arcana Sacra 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 14 =