Géomancie astrologique : Extrait n°7

La Géomancie nous révèle à nous-mêmes ; telle une amie inspirée et bienveillante, elle nous permet de ramener à la conscience et de déchiffrer ce qui se pose à l’état de germe dans notre vie, ainsi que les directions vers lesquelles nous nous orientons, au moment exact de la consultation. Ainsi, nous pouvons décider et agir plus sereinement, éviter certains écueils, et nous engager sur un chemin personnel d’épanouissement. Prise comme telle, la Géomancie devient une sagesse et un art de vivre, aux antipodes d’une méthode uniquement prédictive et déterministe.

Le géomancien est le souffle, l’âme et l’esprit du thème, qui lui prête vie le temps d’une lecture, puis le brûle pour en éteindre le sang, à tout jamais. Le thème est une carte symbolique propre à lever momentanément la cécité de l’esprit, et prêter corps à l’inspiration divine.

Le thème privé de la lumière de l’âme n’est qu’absence et inertie – or si la Géomancie se confond avec la vie, dont elle mime les moindres méandres, et jusqu’aux plus infimes rouages, seulement peut-elle refléter et jamais resplendir l’éclat de la majesté divine ; ne briller que par saillies, et coups d’éclat inspirés.

La Géomancie relève de la perception directe, de la réalisation immédiate et de la prise de conscience instantanée. Or lorsqu’il s’agit de voir, tout savoir devient un obstacle ; l’analyse paralyse ; le mental segmente, dissèque, et réduit tout à l’état d’objet froid, inerte et sans vie. L’intuition au contraire prend sa source dans le cœur et dans l’âme. Elle ne se soucie point d’examiner, de structurer, ni de dominer son objet, mais aborde toute situation nouvelle comme un saut dans l’inconnu, sans règle ni code, un jeu d’enfant tout empreint de spontanéité et de fantaisie créative.

Stéphane Monnot-Boudrant.

Extrait du livre Géomancie astrologique, Editions Arcana Sacra 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 8 =