Géomancie astrologique : Extrait n°8

Les figures de Géomancie manifestent des modalités énergétiques, des forces et des influx, dont la signification ne peut endosser de valeur absolue, mais seulement relative, selon la vision, la perception, et l’expérience de qui les convoque en son esprit sachant. Les figures n’ont pas de sens général, c’est vous, et vous seul, qui leur en donnez un. La signification d’une figure ne peut être empruntée, elle ne peut être qu’acquise, et renouvelée à chaque consultation. Rechercher en soi le sens des figures, revient à s’ouvrir à des visions et des voyances jusque-là barrées par le recours à l’intellect et le raisonnement purement analogique.

La Géomancie est à l’image du vivant, où tout se trouve perpétuellement relié à tout le reste de la création, formant un ballet-miroir sans cesse en mouvement, d’une infinie complexité.

Aucun manuel jamais ne pourra vous conférer le talent de voir avec le cœur. Il ne peut s’agir que d’un chemin éminemment personnel, un voyage intérieur à la découverte de soi, et de sa sensibilité.

Cheminez donc sur votre propre voie, hors des sentiers battus, et maintenez-vous à l’écoute de votre propre sensibilité et de vos propres émotions.

Il n’existe pas de chemin tout tracé. Il n’existe que votre chemin.

Chacun doit être son propre Maître, et son propre disciple.

Stéphane Monnot-Boudrant.

Extrait du livre Géomancie astrologique, Editions Arcana Sacra 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =